L’association PHOT’Aubrac

Une équipe de bénévoles enthousiastes
au service d’un festival exemplaire !

L’EQUIPE

Président d’honneur : Bernard Bastide
Maire de Nasbinals, Président du Parc Naturel Régional de l’Aubrac, Vice-président de la Communauté de Communes des Hautes Terres de l’Aubrac.

Président : Jean-Pierre Montiel (Arles)
Direction artistique, orientations, développement.
Photojournaliste spécialisé dans les sports extrêmes, Arlésien de naissance, il s’est longtemps occupé des Rencontres d’Arles. C’est en 2012 qu’il a pris en mains les destinées du festival PHOT’Aubrac.

Vice-président : Maurice Subervie (Rodez)
Edition catalogue, orientations et développement en collaboration avec Jean-Pierre Montiel.
Carrière dans la photographie et l’édition (en Grèce et à Rodez).
Rejoint Jean-Pierre Montiel en 2014 pour le développement du festival PHOT’Aubrac.

Régisseuse : Nathalie Jurot (Montgros – (Nasbinals))
Organisation, logistique, coordonnatrice bénévoles et propriétaires des lieux d’expo.
Originaire du plateau, commerçante. Déploie son énergie, son dynamisme et son sens de l’organisation au service du festival PHOT’Aubrac depuis 2017.

Trésorier : Laurent Mouliade (Marchastel)
Gestion courante du compte et de la trésorerie
Conseiller municipal de Nasbinals, membre actif du Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

Pédagogie : Gérard Avundo (Rodez)
Rédaction de fiches pédagogiques portant sur l’œuvre d’un photographe, à l’attention des élèves et des professeurs.
Ancien directeur d’une agence de voyages spécialisée dans les voyages scolaires.

Adoptée : Laurence Fric
Responsable du dispositif Culture et patrimoine (Aveyron Culture-mission départementale, Rodez-Millau). En charge de la valorisation du patrimoine par la création artistique, de l’organisation d’événementiels culturels et de la conception d’itinéraires d’éducation culturelle et artistique pour les jeunes générations , elle rencontre l’équipe du festival dans le cadre d’un partenariat et… sensible à la qualité des expositions, aux valeurs du festival, à l’énergie déployée par les bénévoles, à leur générosité et à leur authenticité, elle rejoint l’équipe de PHOT’Aubrac en 2019.

Vidéo : Daniel Julien

Réalisateur à Télématin (France 2), après 1500 reportages dans les domaine du sport, des nouveautés technologiques et du tourisme, Daniel découvre PHOT’Aubrac à l’occasion de la réalisation de son documentaire sur la légendaire histoire de la Rosée du Matin et de son fondateur Albert Bergounhon.

Depuis 2017, il réalise quotidiennement les délicieux journaux télévisés du festival PHOT’Aubrac diffusés chaque soir en prélude des conférences.

Communication – Relations Presse – Secrétariat – : Sandy Berthomieu, Comité Départemental du Tourisme de Lozère, Chargée de missions, Editions, Photothèque, animation des Filières Sports Nature, François Puech (A l’Entour) et Romain Monlong (Natura 2000) (Nasbinals) – Laurence Fric Relations presse – médias

70 bénévoles : Agriculteurs / Eleveurs + Services techniques de la mairie de Nasbinals et de la Communauté de commune des Hautes Terres de l’Aubrac, Services techniques de la mairie de Laguiole