Que faire pour exposer ?

EXPOSEZ VOTRE TALENT !

Vous êtes photographe, professionnel ou amateur,
vous avez travaillé sur un sujet
et vous aimeriez exposer

Phot’aubrac est un festival atypique, dont le fil conducteur est une réjouissante alchimie entre le monde rural et le monde de  la culture.

L’ambition primitive du festival fut de faire rentrer la photographie dans la vie des agriculteurs et donc… dans les étables. Le pari est réussi au delà de nos espérances.  C’est ainsi que, dans le cas où votre candidature serait retenue, vous serez probablement amené à exposer vos œuvres dans les étables ou vivent d’ordinaire Marguerite, lili, Mouchette, etc. Bien sûr, il faut s’adapter, accepter que quelques mouches s’égarent dans les travées, ou que l’accrochage vous donne quelques sueurs froides. Rassurez-vous, tout se passera bien. Le festival est un bastion de partage et de convivialité, les bénévoles seront là pour vous aider. Et le public est là, chaque année. Fidèle, enthousiaste et motivé. 

MARCHE A SUIVRE

Envoyez (par mail : candidaturephotaubrac@gmail.com) avant le 31 décembre de l’année en cours, une sélection de 12 à 15 images sous forme de fichiers numériques de taille 1280 X 1920 (côté le plus long) en 72 dpi avec le titre de votre expo et, en quelques mots, votre parcours, en précisant si vous avez déjà exposé au festival PHOT’Aubrac (si oui, en quelle année), et si vous connaissez le festival pour y être venu ou simplement de réputation.

Merci de préciser :

  • votre adresse postale
  • votre adresse mail
  • votre numéro de mobile et fixe éventuellement
  • votre site web
  • votre adresse Facebook, Instagram

Le comité de sélection, composé de 5 photographes, professionnels ou non, se réunit chaque année en janvier (30 janvier pour 2021) pour la sélection finale du festival de la même année.

Vous êtes rapidement avisés du résultat de la sélection, et, dans le cas où vous faites partie des heureux élus, vous recevrez, par mail, un dossier de participation à compléter et à retourner. Dans le cas contraire, vous serez simplement avisé par mail et cordialement invité à tenter à nouveau votre chance l’année suivante.